La nouvelle tendance en matière de barbecue, c’est le braséro ! Souvent des outils de chauffe design, il permet de profiter des soirées en plein air pendant les soirées encore un peu fraîche du printemps. Il existe un large choix de type de braséro, mais quels sont les critères de qualité ?!
1. Choix de la base du braséro
Le matériau le plus résistant pour la base est l’acier corten. Ce matériau à l’aspect brut de couleur orangée, donne un côté design qui s’intègre très bien à tout les styles de jardin.
2. Choix de la plaque de cuisson
Tout dépend du budget. Souvent on retrouve la plaque de cuisson en acier au carbone ou en acier inoxydable. L’inox est très résistant s’il est bien entretenu. C’est un matériau qui ne rouille pas et résiste à l’humidité. L’acier carbone quant à lui est aussi performant que l’inox, mais un peu moins résistant face à l’humidité. Dans tout les cas, l’idéal est de protéger votre plaque des intempéries.
3. Choix de la forme du braséro
Le choix de la forme va dépendre de la place et de l’utilisation que vous en faites :
- En colonne : Le foyer grill est disposé sur un support à hauteur d’homme. Il prend peu de place. Il existe des modèles avec un rangement en dessous pour les bûches.
- Posé sur un support table : Le foyer grill est posé sur un support qui comprends un petit plan de travail sur le côté. Ce type de modèle est idéal pour cuisiner. Cependant, il prend de la place et est plus onéreux.
- Bas : Le foyer grill bas a plutôt une fonction de système de chauffe extérieure. On s’imagine bien autour de ce feu chaleureux pendant les soirées fraîches des intersaisons.